Les cabines gonflables sont conçues afin de réaliser des travaux de peinture dans un environnement similaire aux cabines traditionnelles quels que soient l'endroit ou les conditions météorologiques , elle protège notamment l'environnement extérieur contre les odeurs liés à l'émission de peinture et les dommages qu'elles peuvent occasionner.


​Utilisée depuis de nombreuses années outre-Atlantique la cabine peinture gonflable a fait ces preuves et a démontré qu'elle était la meilleure alternative aux cabines traditionnelles trop coûteuses, gourmandes en énergie et qui nécessitent des travaux d’installation .

 

Au-delà de l’aspect économique non négligeable, elle offre de nombreux avantages comme la mobilité, le gain de place, la faible consommation d'énergie, la facilité d'installation et de rangement avec un travail de qualité professionnelle.

FONCTIONNEMENT

L'évacuation des brouillards de peinture se fait grâce à un moteur ( air dryer) placé à l'arrière de la cabine, qui permet de mettre la cabine en surpression ainsi que de diriger les brouillards de peinture, vernis... vers les parois filtrantes, équipées de filtre à charbon actif, situées à l'avant de la cabine.

FILTRATION

La cabine peinture gonflable est équipée de filtres à charbon actif et de préfiltre de cabine traditionnelle pour permettre de filtrer l'air entrant et de protéger l'extérieur des émissions de peinture.

 

CHAUFFAGE

La cabine permet de supporter une température allant jusqu'à 40 degrés afin d'y intégrer des systèmes chauffants (générateurs d'air chaud, lampes chauffantes, IRT).

ÉCLAIRAGE

Les parties transparentes de la cabine permettant de profiter de la lumière extérieure, il y a également des anneaux qui sont répartis à l'intérieur afin d'y suspendre un éclairage (ATEX).


NIVEAU SONORE 


Notre technique particulière optimise les flux d’air et minimise la motorisation, ce qui garantit à la cabine peinture gonflable un niveau sonore intérieur et extérieur au plus bas !